Beziers : Ménard va utiliser le "rappel à la Loi" et la suppression des aides sociales

Publié le 15 Juin 2014

Robert Ménard

Robert Ménard

Le maire de Béziers a décidé d'utiliser régulièrement la procédure du rappel à l'ordre. Et de stopper le versement des aides sociales de la Ville aux personnes qui ne répondraient pas à ces convocations.

Robert Ménard a publié, ce jeudi 12 juin, un communiqué qui risque une nouvelle fois de faire causer. Le maire de Béziers veut instaurer des séances de rappel à l'ordre pour les auteurs de petits délits ou simples incivilités, dans la salle du conseil municipal.

"Il appartient alors au maire, entouré d'élus et de policiers, de faire comprendre à ces personnes que leur comportement est inadmissible", explique le premier magistrat de la ville.

Des versements aussitôt stoppés
Dans son communiqué, Robert Ménard remarque que des individus convoqués pour un rappel à l'ordre "ne viennent pas". L'ancien journaliste brandit donc la menace : "les personnes majeures refusant de répondre à une convocation et qui perçoivent des aides sociales de la Ville verront celles-ci aussitôt stoppées". Le maire clôt son communiqué en précisant que "cette décision a été votée à l'unanimité par le conseil d'administration du Centre communal d'action sociale."

 

D'après : www.midilibre.fr

Rédigé par SDPM

Publié dans #police municipale, #politique et sécurité

Repost 0