Saumur(49) : Suppression de la Police Municipale, le SDPM dénonce les faits dans la presse

Publié le 6 Juin 2014

Ouest-France, toute l’actualité locale et internationale

 

Saumur va fermer sa police municipale

 

 

La police municipale de Saumur compte douze agents. | Archives

La police municipale de Saumur compte douze agents. | Archives

Des solutions de reclassement ont été proposées aux douze agents. Au grand dam des syndicats opposés à la fermeture.

Le nouveau maire de Saumur, Jean-Michel Marchand, vient d'annoncer la dissolution de la police municipale mise en place en 2009 par son prédécesseur. Une volonté qui figurait sur son programme de campagne, arguant du coût élevé pour la ville.

Le syndicat local « ne peut accepter cette fermeture, affirme Nicolas Cabaret, D'autant que les effectifs de la police nationale sont déjà insuffisants. » Une pétition a été lancée. De son côté, le syndicat de défense des policiers municipaux exprime « sa colère » et demande au maire de revenir sur sa décision : « Nous souhaitons lui démontrer l'utilité du service et l'implantation durable de la délinquance sur la commune », déclarent Dimitri Roux et Stéphane Poupeau, deux délégués du syndicat. Il demande au maire « un bilan chiffré ».

Peu avant les élections, Jean-Michel Marchand avait interpellé le maire de l'époque : « En 2013, le budget alloué était de 470 470 €. L'investissement depuis la création a été de 200 000 €. Enfin, depuis 2012, 14 000 heures supplémentaires ont été distribuées. N'y a-t-il pas des économies possibles à faire ? », avait-il demandé.

Douze agents municipaux sont concernés. Mais Jean-Michel Marchand l'assure : pas de licenciements. « Tout sera fait dans le respect de leurs statuts. Et nous avons proposé des solutions de reclassement. Certains envisagent aussi de quitter Saumur. »

D'après www.ouest-france.fr

Saumur(49) : Suppression de la Police Municipale, le SDPM dénonce les faits dans la presse
Repost0