Délégation de Toulon : arrestation des auteurs d'un vol de scooteur

Publié le 1 Septembre 2014

Toulon (83)

Toulon (83)

L'efficacité de la Police Municipale de Toulon (83) n'est plus a démontrer. Un fois de plus, les Toulonnais (es) peuvent se félicitER d'avoir des Policiers Municipaux réactifs et en permanence sur le terrain.

Dans la nuit du 29 août dernier, vers 3 heures du matin, une patrouille de la Police Municipale croise 2 jeunes individus non casqués circulant aux abords des plages du Mourillon. Afin de procéder au contrôle du conducteur du deux roues et du passager les policiers actionnent les signaux sonores et lumineux de leur véhicule de sorte a inviter nos deux protagonistes à marquer l'arrêt.

Ne souhaitant pas se soumettre au contrôle les individus, ils n'obtempèrent pas aux injonctions des policiers  et tentent de passer entre deux plots en fer qui obligeraient ainsi la patrouille de police à cesser sa progression.  La chance n'aura pas été cette nuit là du côté des fuyards qui n'ont pu éviter la chute ; Ils prennent malgré tout la fuite à pied en direction des habitations en abandonnant leur véhicule.

L'immatriculation du Scooter est passé aussitôt au FOVeS (fichier des objets et véhicules signalés) ; Le véhicule deux roues est signalé volé. Les policiers municipaux  saisissent l'O.P.J de permanence et décident  de se mettre à la recherche des deux individus.

Quand la malchance vous tient elle ne vous lâche pas et ce n'est pas nos deux fuyards qui pourront dire le contraire. Les Policiers Municipaux Toulonnais auront eu le nez fin et le fruit de leur perspicacité aura payé après ½ heure de recherche. Les auteurs du vol ont été appréhendés et présentés à l'Officier de police Judiciaire qui a décidé de les placer placés en garde à vue.

 

Félicitations aux Policiers Municipaux de Toulon !

 

Le Bureau National,

Christophe SACCHIERO, Délégué

Rédigé par SDPM

Publié dans #police municipale, #communiqués SDPM

Repost 0