Bellême (61) : Une première dans l'Ouest : le policier municipal en quad

Publié le 19 Décembre 2014

Francis Pasquet, policier municipal de la ville, est le seul policier du Grand Ouest à travailler en quad.

Ancien motard, Francis Pasquet, policier municipal, est heureux de travailler en quad.

Ancien motard, Francis Pasquet, policier municipal, est heureux de travailler en quad.

Francis Pasquet, policier municipal de la ville, est un homme heureux. Ancien motard, il roule aujourd’hui en quad, un véhicule qu’il a choisi pour parcourir les rues de la cité, et faire respecter l’ordre. Il est le seul policier du Grand Ouest à travailler en quad, une initiative qui fera sans doute des émules.

 

« Aujourd’hui seuls quelques policiers des villes du littoral ou de montagne roulent en quad, mais ici à Bellême c’est très pratique, car la ville est truffée de ruelles en pente, et où l’on passe en quad, il était parfois difficile de rouler en voiture ! »

Suite à un vol

C’est suite au vol du véhicule municipal qui servait également à transporter les repas de la cantine, que la question d’un nouveau véhicule s’est posée.

 

« Pendant un temps, c’est la voiture des services municipaux qui a été utilisée, mais cela posait des problèmes d’horaire et de personnel. Et comme le véhicule volé n’a pas été retrouvé, l’assurance a dû le rembourser. La ville a alors envisagé l’achat d’un nouveau véhicule, mais investir 20 000 € n’était pas souhaitable, j’ai donc d’abord proposé l’achat d’une moto, puis j’ai pensé au quad plus pratique en ville. »

Un investissement de 5 000 €, qui a remporté l’adhésion de la mairie. Une fois acheté, le quad a été sérigraphié aux couleurs de la police municipale et équipé de feux gyrophares deux tons, et d’une sirène.

Après on s'etonnera du peu de crédibilité de la profession. Le SDPM milite au plus haut niveau pour que les fonctions du policier municipal soient dûment respectées.

Repost 0