L'homme lourdement armé interpellé à Cannes présenté en comparution immédiate mercredi

Publié le 24 Décembre 2014

Accueil

Publié le 23/12/2014 | 12:15, mis à jour le 24/12/2014

 

Mardi, la police municipale de Cannes a interpellé un homme muni d'un long couteau et de deux fusils dont un chargé. Il a expliqué avoir eu une altercation avec plusieurs personnes et vouloir leur faire peur. Il sera présenté au tribunal correctionnel de Grasse en comparution immédiate mercredi.

L'homme lourdement armé interpellé à Cannes présenté en comparution immédiate mercredi

 

A la suite d'une queue de poisson, l'homme se serait fait menacer par une arme. Il serait alors retourner à son domicile pour se saisir de ses deux fusils et du couteau. Repéré par la vidéo surveillance, il est ensuite interpellé près du marché Forville, vers 5 heures par deux deux agents de la Police municipale après avoir été localisé puis suivi par les agents de contrôle du Centre municipal de Protection Urbain.  Il a été entendu par les policiers du commissariat central qui ont perquisitionné son domicile. 
Les deux fusils étaient chargés, mais l'un d'eux ne l'était pas avec la bonne cartouche cartouche.

Dans un communiqué, le maire de Cannes, David Lisnard, s'est réjoui de cette interpellation: "La mauvaise nouvelle : c’est qu’il y avait un individu armé dans la rue. La bonne nouvelle : c’est qu’il a été très rapidement interpellé par la Police municipale de Cannes."

En fin d'après-midi, l'homme était toujours en garde à vue. L'homme sera présenté au tribunal correctionnel de Grasse en comparution immédiate mercredi, pour détention d'armes prohibée en récidive, a indiqué le parquet de Grasse en excluant toute piste terroriste.

France 3

Rédigé par SDPM

Publié dans #police municipale

Repost 0