Armement : Nicolas Sarkozy veut renforcer l'armement des Forces de l'Ordre

Publié le 12 Janvier 2015

Nicolas Sarkozy était l'invité de RTL, lundi 12 janvier 2015. - © Capture d'écran RTL

Nicolas Sarkozy était l'invité de RTL, lundi 12 janvier 2015. - © Capture d'écran RTL

"Repenser l'armement des forces de police"

"La question de nouvelles places de prison et de la façon dont on encadre les jihadistes est fondamentale, a encore jugé le président de l'UMP. Il faut les mettre en prison en évitant la propagation d’idées barbares et mortifères. Donc les mettre en prison seuls." Un point avec lequel Manuel Valls semble d'accord. Le Premier ministre a annoncé lundi matin sur BFMTV la généralisation de l'isolement pour les jihadistes.

Autre piste proposée par Nicolas Sarkozy: mieux armer les forces de police. "Il y a la question de l’armement de nos forces de police. Et je pense notamment au service de protection des hautes personnalités (SPHP). Une arme de service ne fait pas grand-chose face à une kalachnikov et un lance-roquette", a jugé le président de l'UMP, en allusion à l'arsenal dont disposaient les frères Kouachi lors de leur attaque contre Charlie Hebdo, mercredi dernier. "Je suis pour l’armement de la police municipale", a-t-il également défendu sur RTL, alors que la polémique enfle dans les rangs de ce corps dont les agents ne disposent pas d'arme à feu.

Enfin, "la question de l’islam de France doit être posée calmement, et nous devons y associer tout le monde. Je prendrai dans les prochains jours contact avec les représentants religieux de ce pays" pour en discuter, a annoncé Nicolas Sarkozy.

 

source BFMTV.COM

 

RECTIFICATIF : LES POLICIERS MUNICIPAUX PEUVENT ETRE ARMES. CETTE DESICION INCOMBE AUX MAIRES.

40 % DES POLICES MUNICIPALES SONT ARMEES.

LE SYNDICAT DEMANDE QUE L'ARMEMENT SOIT OBLIGATOIRE, AINSI QUE LES GILETS PARE-BALLES.

Repost 0