Aulnay-Sous-Bois(93) : les policiers municipaux interpellent un individu lourdement armé et fiché au grand banditisme

Publié le 6 Mars 2015

Aulnay-Sous-Bois(93) : les policiers municipaux interpellent un individu lourdement armé et fiché au grand banditisme

Lors de leur surveillance générale, dans la nuit de Jeudi 05 mars au Vendredi 06 mars, un effectif de 04 agents de la brigade de nuit de la Police Municipale d'Aulnay sous Bois (93) remarque l'attitude suspecte de deux individus à proximité d'un camion et d'une Volkswagen Golf laissant à penser qu'ils siphonnent du carburant.

Les agents décident de se rapprocher et mettent pied à terre.

A cet instant l'un des individus prend la fuite en courant, poursuivi à pied par 02 des 04 fonctionnaires, il est finalement rattrapé et appréhendé plusieurs centaines de mètres plus loin.

Dans le même temps, le deuxième individu, au volant de la Golf, enclenche la 1ère et accélère brutalement en direction des deux autres fonctionnaires de Police. Ces derniers, armes à la main, procède aux injonctions d'usage mais l'individu ne ralentit pas et tente de les percuter, obligeant l'un des deux à plonger au sol et rouler sous un camion en stationnement.

A l'issue, les deux fonctionnaires, à l'aide de leur véhicule de service, prennent en chasse le conducteur de la Golf et le perdent de vue quelques kilomètres plus loin.
Après les vérifications d'usage, il appert que le camion venait d'être volé sur la commune de TRAPPES (78) au sein de la société FEDEX, vol commis avec une arme lourde et après séquestration de 7 personnes.

L'individu appréhendé est fiché au grand banditisme et le préjudice, estimé à plusieurs centaines de milliers d'euros, a été intégralement récupéré.

L'enquête a été confié à la BRB.

 

UN GRAND BRAVO AUX POLICIERS MUNICIPAUX D'AULNAY SOUS BOIS

UNE FOIS ENCORE, IL EST DEMONTRE QUE LA POLICE MUNICIPALE EST UN ACTEUR INCONTOURNABLE DE LA SECURITE PUBLIQUE.

Rédigé par SDPM

Publié dans #communiqués SDPM, #police municipale

Repost 0