Colmar (68) : le SDPM apporte son soutien au policier municipal sérieusement blessé

Publié le 9 Mars 2015

Colmar (68) : le SDPM apporte son soutien au policier municipal sérieusement blessé

Le Syndicat de Défense des Policiers Municipaux, tient à apporter son soutien le plus total à la police municipale de Colmar et plus particulièrement à son fonctionnaire sérieusement blessé qui a fait preuve de professionnalisme et de sang froid lors d'une interpellation d'un individu suite à un outrage le 6 mars 2015.


Le SDPM condamne cette agression et rappelle que les Policiers Municipaux comme l’ensemble des forces de l’ordre sont de plus en plus victimes de tels actes qui démontrent que l’insécurité va croissante dans notre pays ce qui n’échappe pas à Colmar.

 

Si trop de Maires refusent encore d'équiper leurs policiers municipaux d'armes de catégorie B, cette affaire démontre une fois de plus qu'ils sont pour autant , et de plus en plus, exposés aux risques que les policiers nationaux et gendarmes, qui sont eux tous dotés d'armes à feu.
 

Le Maire de COLMAR a fait le choix légitime d'avoir des policiers municipaux armés dans sa commune et nous l'en félicitons.
 

Pour rappel, le SDPM se bat pour un armement obligatoire pour tous les policiers municipaux de France.
 

Pour finir, nous lui demandons de bien vouloir transmettre ce présent témoignage de soutien à sa police municipale et plus particulièrement au policier blessé.

 

Stéphane ZENNER

Délégué du SDPM

67sdpm@gmail.com

Rédigé par SDPM

Publié dans #communiqués SDPM, #police municipale, #social

Repost 0