RAMBERVILLERS (88) : la Directrice Générale des Service aurait été en Garde à Vue

Publié le 3 Juin 2015

RAMBERVILLERS (88) : la Directrice Générale des Service aurait été en Garde à Vue

Après que le Syndicat de défense des policiers municipaux (SDPM), 1er syndicat professionnel, soit intervenu auprès de M. le Maire de RAMBERVILLERS, concernant les relations entre la Directrice Générale des Services et la Police Municipale, celles-ci ne se sont pas arrangées.

Ainsi, après qu’un Policier Municipal ait déposé plainte pour menaces et actes d’intimidations envers un dépositaire de l’autorité publique, Mme la Directrice aurait été placée en Garde à Vue mercredi 27 avril au matin et serait ressortie dans la soirée. A ce jour, bien entendu, Mme la Directrice bénéficie de la présomption d’innocence.

L’affaire est gérée par la brigade de recherche de SAINT-DIE-DES VOSGES.

Il semblerait également que d’autres plaintes du personnel communal aient été déposées dénotant ainsi un climat délétère.

Le Policier Municipal en question se plaint de mesures de représailles de la part de M. le Maire concernant des missions qui lui auraient été retirées depuis. La Justice appréciera…

Le comité d’hygiène, de sécurité et des conditions de travail, s’est réuni en urgence le 22 avril dernier.

Le bureau national du SDPM et les Délégués départementaux des Vosges vont avoir un regard très attentif sur cette commune et la suite de cette affaire.

RICHARD MOUSSET

Secrétaire National du SDPM

Repost 0