ABBEVILLE (80) : Communiqué concernant l'armement en "Tazers"

Publié le 3 Juin 2015

ABBEVILLE (80) : Communiqué concernant l'armement en "Tazers"

Le Syndicat de Défense des Policiers Municipaux souhaite réagit à l'équipement de la Police Municipale d'ABBEVILLE (80) de "tazers".

Nous pouvons y lire que le conseil municipal a délibéré sur l’armement de la police Municipale. Une demande pour l’acquisition de trois pistolets à impulsion électrique sera effectuée auprès de la Préfecture.

Le SDPM se réjouit de la démarche de la ville d’Abbeville d’équiper ses Policiers Municipaux de « tasers », mais souhaiterait que l’on aille plus loin en donnant à ces agents les moyens de se défendre efficacement face à des individus armés, en les dotant également d’armes à feu.

Nous pouvons également y lire les déclarations du maire de cette commune : « L’objectif de ce matériel n’est pas de s’en servir mais de sécuriser au maximum les agents qui sont appelés parfois en renfort au côté de la police nationale, donc exposés au même risque ».

Comme le rappelle le Maire d’Abbeville dans cet article, les Policiers Municipaux sont exposés aux mêmes risques que les Policiers Nationaux alors pourquoi demander à un Policier Municipal de travailler sans moyen de défense efficace permettant de protéger sa vie et celle des administrés.

Le SDPM ne cessera de rappeler auprès des élus et des administrés les missions et les risques qu’encourent les Policiers Municipaux dans l’exercice de leurs missions quotidiennes. La délinquance n’épargnant aucun territoire et chaque mission étant potentiellement dangereuse, la généralisation de l’armement pour la Police Municipale est une nécessité absolue.

Le Bureau National.

Repost 0