Le SDPM demande l'armement au Maire de Nancy (54)

Publié le 26 Mai 2016

Le SDPM demande l'armement au Maire de Nancy (54)

Le Maire de Nancy a annoncé lancer une consultation concernant l'armement de la Police Municipale. Cela fait suite à l'insistance du 1er syndicat de la profession, le SDPM et notamment à sa dernière demande, formulée par notre délégué Alain DEMANGEON.

Le Maire de Nancy a indiqué dans la presse : « C’est un choix que le maire doit faire en conscience, mais je ne dis pas que c’est le choix qui doit se faire dans toutes les villes. Nous avons la police municipale tournée vers la tranquillité publique et la police nationale qui reste sur l’ordre public et la sécurité». Ce lundi, le maire a révisé sa position en assurant que «la sécurité et la tranquillité se mêlent désormais, la frontière se brouille ».

Contrairement à ce qu'affirme le Maire, la Police Municipale n'est pas "tournée vers la tranquillité publique". Ce n'est pas un choix laissé à la discrétion du Maire.

Le Maire a le devoir moral et la responsabilité légale d'assurer le bon ordre, la tranquillité, la salubrité mais aussi la sécurité publique. C'est la Loi qui s'impose au premier magistrat de la commune.

Les Policiers Municipaux ne sauraient assurer la sécurité des administrés, surtout par les temps actuels, s'ils ne peuvent assurer leur propre sécurité.

Repost 0