Communiqué : le SDPM maintient ses annonces concernant le 9mm

Publié le 28 Septembre 2016

Communiqué : le SDPM maintient ses annonces concernant le 9mm

Des organisations généralistes véhiculent l'information, selon lesquelles le Ministère aurait catégoriquement "démenti" la publication prochaine d'un Décret concernant l'autorisation d'acquisition pour les communes de pistolets semi-automatiques 9mm, pour leurs policiers municipaux.

Le SDPM maintient ses annonces, qui ont été faîtes devant plusieurs membres de son bureau national.

Le SDPM a pris contact ce matin avec le Ministère, qui nous a confirmé que les Décrets et circulaires sont en cours de finalisation. Le Ministère nous a indiqué qu'il aurait certainement préféré réserver au Ministre le soin d'annoncer ces mesures.

Nous sommes désolés que certaines organisations généralistes soient amères de cet état de fait. Nous conseillons aussi à certains journalistes de réviser leurs "entrées" au Ministère...

Quand aux propos injurieux nous qualifiant de "groupuscule" nous rappelons que la représentativité réelle du SDPM parmi les Policiers Municipaux n'est plus à démontrer (lire ici).

Mais l'amertume ne permet pas tout.

Le SDPM ne perçoit pas de subvention, pas un centime d'argent public...et ne repose que sur ses propres deniers...les adhésions.

Le SDPM est libre et apolitique.

Il ne dispose pas de château, et n'a aucun lien de près ou de loin avec des groupes de presse inféodés aux employeurs publics.

Repost 0