CCPM : elle se réunira le 30 novembre

Publié le 18 Octobre 2016

CCPM : elle se réunira le 30 novembre

La Commission Consultative des Polices Municipales (CCPM) se réunira le 30 novembre prochain.

Seront convoquées les fédérations généralistes y siégeant qui ne sont absolument pas représentatives - contrairement à ce qu'indiquent les médias ayant prêté allégeance aux lobbys des maires - des policiers municipaux.

En effet, les représentants y siégeant sont nommés par le Gouvernement parmi les fédérations généralistes et non pas élus par les Policiers Municipaux.

Cette commission est présidée par un maire, proposé par l'Association des Maires de France (AMF).

Lors de cette prochaine réunion, seront annoncées aux fédérations généralistes, les mesures qui ont déjà été communiquées au SDPM, après son audience au Ministère de l'Intérieur (lire ici).

A savoir :

- publication prochaine du Décret sur l'armement en 9mm,

- circulaire sur les missions des ASVP,

- état des chantiers en cours (bloqués par les prochaines échéances électorales),

- statut quo sur le volet social, l'armement etc... à la demande de l'AMF.

Il sera évoqué également le vote (nomination) du Président de la CCPM, présenté par l'AMF, suite à la démission de M. ESTROSI.

A savoir, que le SDPM avait également exigé la démission de M. ESTROSI, dont le double language était dénoncé depuis des années, après la condamnation de la Ville de Nice pour son directeur illégal (à la requête du SDPM...bien entendu).

Une fois encore, il est démontré que la CCPM est une instance de discussion de façade, qui n'apporte rien de bien concret pour la profession.

Repost 0