Viry-Châtillon (91) : Agression de Policiers (Vidéo) - Communiqué du SDPM
Publié le 9 Octobre 2016
COMMUNIQUE DU SDPM
SYNDICAT DE DEFENSE DES POLICIERS MUNICIPAUX
Deux policiers nationaux ont été grièvement blessés par des individus qualifiés justement d'"assassins" par le maire de Viry-Chatillon (91).
Des individus issus de la cité de la "Grande Borne" ont tenté de faire brûler vif les policiers.
Le SDPM exprime sa complète solidarité envers les fonctionnaires de police nationale de l'Essonne durement touchés par les voyous de cette zone de non droit, connue pour son extrème violence et dont était issu le sinistre Coulibaly.
Le SDPM remarque que les policiers municipaux de Viry-Chatillon ne sont en revanche toujours pas dotés de moyens de défense adaptés.
En effet les policiers municipaux des communes de Juvisy sur Orge, Ris-Orangis ou Evry, villes voisines ou limitrophes de Viry-Chatillon sont tous armés (catégorie B).
Il est temps que monsieur le maire de Viry-Chatillon veille à la sécurité des policiers municipaux de sa propre commune, ainsi qu'à celle des administrés.
Le SDPM réïtère sa peine et sa solidarité avec les fonctionnaires de la Police Nationale et appelle les décideurs, maires en-tête à faire preuve de responsabilité.
Viry : deux voitures de police attaquées au cocktail Molotov, deux policiers blessés
Deux véhicules de police ont été la cible de cocktail Molotov ce samedi après-midi à Viry (Essonne). Deux fonctionnaires ont été brûlés au niveau d...