Voisins-Le-Bretonneux (78) : Face au terrorisme la Police Municipale va être équipée de...tasers ! Le SDPM répond au maire !

Publié le 22 Octobre 2016

Voisins-Le-Bretonneux (78) : Face au terrorisme la Police Municipale va être équipée de...tasers ! Le SDPM répond au maire !

Le Syndicat de Défense des Policiers Municipaux, est stupéfait par les propos et la décision du Maire de la commune de Voisins-le-Bretonneux, d’équiper les Policiers Municipaux de «Pistolets à Impulsions Electriques (PIE)», décision mûrement réfléchie après les attentats perpétrés sur la commune de Saint Etienne du Rouvray (76) en Juillet 2016.

Le rôle du Maire est clairement édicté par le Code Général des Collectivités Territoriales en son article  L.2212-2 qui le positionne sans ambiguïté comme premier responsable de la sécurité dans sa commune. Il est illusoire de croire que les Policiers Municipaux pourraient protéger la vie des administrés et la leur avec un pistolet électrique face à des terroristes déterminés avec un véhicule, comme à Nice ou équipés d’armes à feu, telles que des HK47. 

Si le Policier municipal ne peut protéger sa propre vie, face au terrorisme ou aux délinquants de plus en plus déterminés, il ne peut protéger la vie des administrés.

Le SDPM milite avec force pour l'armement généralisé sur le territoire national, sans distinction. Mme le maire devra répondre de ses réponsabilités, juridiques, politiques et morales le cas échéant, si un policier municipal se verrait blessé ou pire, dans l’exercice de ses fonctions. Et le SDPM y veillera.

 

M. Alain DAL

Service communication / Presse

 

Rédigé par SDPM

Publié dans #communiqués SDPM, #politique et sécurité, #presse et PM

Repost 0