Publication du Décret sur l'évolution en armement 9mm & François GROSDIDIER Président de la CCPM

Publié le 29 Novembre 2016

Comme vous l'avait annoncé le SDPM, lorsqu'il avait été reçu le 23 septembre 2016 au Ministère de l'Intérieur, l'évolution en armement des Policiers Municipaux en 9mm est acté.

Ainsi, le Décret 2016-1616 du 28 novembre 2016, vient modifier l'article 511-12 du Code de la Sécurité Intérieure.

Les Policiers Municipaux pourront être équipés de pistolet 9mm (9x19) avec des balles expansives.

François GROSDIDIER, Sénateur-Maire de WOIPPY a été élu Président de la Commission Consultative des Polices Municipales (CCPM), ce matin 29 novembre 2016.

Nous saluons cette décision, car le SDPM avait eu la chance de l'accueillir très récemment à son Assemblée Générale le 18 novembre dernier, où nous avions pu constater sa connaissance pointue des dossiers concernant la Police Municipale.

Néanmoins, il faut rappeler que la CCPM est une instance de consultation, qui ne se réunit qu'épisodiquement, qui n'a aucun pouvoir législatif ou réglementaire. Le Ministère se passant bien souvent de l'avis de la CCPM pour publier des décisions relatives à la profession. Enfin, la CCPM n'est composée que de fédérations généralistes dont aucune n'a été élue par les Policiers Municipaux.

Cependant, nous serions heureux de constater que la CCPM sous l'impulsion de François GROSDIDIER, aille dans le même sens que le Syndicalisme professionnel représenté par le SDPM.

Repost 1