Mions (69) : la Police Municipale affiche tolérance zéro pour les désordres routiers pendant les mariages

Publié le 9 Mars 2017

Mions (69) : la Police Municipale affiche tolérance zéro pour les désordres routiers pendant les mariages

Vendredi dernier à Mions, un cortège de mariage a semé la zizanie dans les rues, obligeant la Police Municipale à agir avec la plus grande sévérité répondant aux consignes du maire Claude COHEN, inflexible à juste titre sur les questions de sécurité.

Refus d'obtempérer, vitesse excessive, feux grillés, la liste des infractions est édifiante, mais les 5 policiers municipaux ont su prendre leurs responsabilités et faire front à une trentaine d'excités par la fête du jour.

Un rodéo a même été amorcé par un chauffard lancé à près de 150km/h dans les rues de Mions.

Les comportements dangereux lors de mariage, avec des véhicules de grosse cylindrée sont une problématique énorme pour les villes ! Je salue notre police municipale qui a su à faire preuve de sang-froid et professionnalisme face à un véhicule lancé à près de 150km/h en centre ville ; certains véhicules commettants de multiples infractions ont été interceptés ; sur place l'atmosphère était tendue car une trentaine d'hommes faisait face à nos 5 agents (par chance le maître-chien était présent), déclare Mickael PACCAUD, adjoint à la sécurité.

Les Policiers municipaux ont dressé 21 procédures. 

Notre police municipale à une consigne claire et assumée par la municipalité...c'est "tolérance zéro" avec les délinquants de la route, souligne le Chef de service de police municipale.

Repost 1