Saintes(17) - armement : des syndicats généralistes s'opposent à l'armement, le SDPM soutient la décision responsable du maire

Publié le 8 Mars 2017

Saintes(17) - armement : des syndicats généralistes s'opposent à l'armement, le SDPM soutient la décision responsable du maire

Paris, le 8 mars 2017.

 

Monsieur le Maire,

 

Suite à votre décision tout à fait responsable d'armer la Police Municipale, nous avons appris que des syndicats généralistes siégeant au comité technique y auraient exprimé leur désaccord.

Tout d'abord, nous ne pouvons que regretter que ces syndicats puissent s'exprimer à ce sujet au CT, alors que cette décision relève de la seule autorité du maire, sans avoir à solliciter l'avis de cette commission.

Ensuite, il est affligeant de constater que ces structures syndicales puissent autant méconnaître et mépriser les conditions de travail des agents de police municipale. Leur avis est donc sans objet, car aucun de vos agents ne se reconnait dans ces organisations.

Le SDPM et les policiers municipaux, saluent et soutiennent cette décision réfléchie et responsable eu égard au contexte de notre société.

Nous sommes persuadés qu'avec le temps, ces "syndicalistes" se rangeront derrière l'avis des professionnels de la question, lorsqu'ils seront eux-même confrontés à l'insécurité et qu'ils auront pu être protégés, par des forces de l'ordre professionnelles, formées et équipées comme il se doit.

 

Veuillez agréer, Monsieur le Maire, l'expression de mes salutations distinguées.

 

Le Président national

Repost 1