TOULON (83) : les Policiers Municipaux interpellent un individu violent. Blessés, l'auteur écope de 18 mois de prison fermes
Publié le 29 Mars 2017
Dans la nuit de vendredi à samedi dernier, suite à plusieurs infractions au code de la route (franchissement ligne continue, dépassement à contre sens de circulation...) un équipage de la Police Municipale de TOULON, composée de 2 agents, dont Christophe SACCHIERO, délégué du VAR pour le SDPM, interpelle un conducteur à bord d'une camionnette.
Le conducteur semble ivre et l'OPJ prescrit le dépistage de l'imprégnation alcoolique. Les fichiers indiquent par ailleurs, que le permis du chauffard est annulé. Celui-ci refuse le dépistage d'alcoolémie, ouvre sa porte avec violences et frappe les 2 agents.
Les 2 Policiers Municipaux sont légèrement blessés au visage (3 et 1 jours d'ITT) mais interpellent l'individu par la force et lui passent les menottes. Il est présenté à l'Officier de Police Judiciaire.
Pendant le transport, l'individu outrage et menace de représailles de mort les 2 agents, leur crache à plusieurs reprises du sang.
Après un passage aux urgences, pour un prétendu malaise dans le commissariat où il a renouvelé son refus de souffler dans l'éthylomètre, il est placé en Garde à Vue et présenté lundi devant le Tribunal correctionnel après une confrontation avec les policiers municipaux.
Le Tribunal d'une juste sévérité, annula son sursis de 12 mois de prison, y ajouta 18 mois fermes et le délinquant fut condamné à 600 €uros de dommages et intérêts pour chaque agent.
Félicitations à la Police Municipale de TOULON.