TOULON (83) : les Policiers Municipaux interpellent un individu violent. Blessés, l'auteur écope de 18 mois de prison fermes

Publié le 29 Mars 2017

Chistophe SACCHIERO, Délégué du Var à Toulon (83).

Chistophe SACCHIERO, Délégué du Var à Toulon (83).

Dans la nuit de vendredi à samedi dernier, suite à plusieurs infractions au code de la route (franchissement ligne continue, dépassement à contre sens de circulation...) un équipage de la Police Municipale de TOULON, composée de 2 agents, dont Christophe SACCHIERO, délégué du VAR pour le SDPM, interpelle un conducteur à bord d'une camionnette.

Le conducteur semble ivre et l'OPJ prescrit le dépistage de l'imprégnation alcoolique. Les fichiers indiquent par ailleurs, que le permis du chauffard est annulé. Celui-ci refuse le dépistage d'alcoolémie, ouvre sa porte avec violences et frappe les 2 agents.

Les 2 Policiers Municipaux sont légèrement blessés au visage (3 et 1 jours d'ITT) mais interpellent l'individu par la force et lui passent les menottes. Il est présenté à l'Officier de Police Judiciaire.

Pendant le transport, l'individu outrage et menace de représailles de mort les 2 agents, leur crache à plusieurs reprises du sang.

Après un passage aux urgences, pour un prétendu malaise dans le commissariat où il a renouvelé son refus de souffler dans l'éthylomètre, il est placé en Garde à Vue et présenté lundi devant le Tribunal correctionnel après une confrontation avec les policiers municipaux.

Le Tribunal d'une juste sévérité, annula son sursis de 12 mois de prison, y ajouta 18 mois fermes et le délinquant fut condamné à 600 €uros de dommages et intérêts pour chaque agent.

Félicitations à la Police Municipale de TOULON.

Rédigé par SDPM

Publié dans #communiqués SDPM, #police municipale

Repost 0