Face à l'insécurité : La Police Municipale est toujours présente sur TOUS les évènements !
Publié le 30 Avril 2017
Encore une nouvelle preuve que les Policiers Municipaux sont présents sur tous les évènements se déroulant sur l'espace public, et souvent en qualité de premier intervenant.
Primo-intervenant, terme que le SDPM a été le premier à appliquer aux agents de Police Municipale, repris depuis par nombre de sociologues, criminologues et spécialistes.
C'est bien parce qu'ils sont confrontés à la même insécurité de tout type, que leurs collègues de la Gendarmerie et de la Police Nationale qu'ils doivent être protégés de la même façon.
Une nouvelle preuve : la semaine passée a vu à Nîmes, un déploiement de force face à un évènement rare, puisque le RAID est intervenu.
Qui assure le dispositif de sécurité en attendant l'arrivée du RAID et pendant son intervention ?... Les Policiers Municipaux, preuve s'il en est.
Nîmes : opération du RAID en plein centre-ville, le quartier bouclé
Les habitants et commerçants du quartier étaient confinés chez eux sans que les forces de l'ordre ne donnent d'indication précise sur les événements en cours. Selon les médias locaux, il s'a...