Communiqué : Rennes, le SDPM répond au dénigrement de Ouest-France
Publié le 20 Septembre 2017
Dans l'édition du 17 septembre 2017 de "Ouest-France" le Syndicat de Défense des Policiers Municipaux proteste vivement contre les propos du journaliste tenus en ces termes « la Police Nationale est plus aguerrie et mieux formée que la Police Municipale ».
Comment un journal d’information peut se permettre une telle désinformation, car c’est bien une méconnaissance du sujet qui pourrait expliquer de tels propos. Le premier responsable du bon ordre, de la surveillance, de la sécurité et de la tranquillité publique est le maire, et particulièrement à l’occasion des manifestations publiques. En outre, tous les policiers municipaux sont recrutés sur concours, nommés stagiaires pendant 1 ans et subissent une formation initiale et continue.
Ces propos apparaissent donc dénigrants et diffamatoires et nous exigeons donc un droit de réponse au nom de nos adhérents de RENNES.
Enfin, les Policiers Municipaux ont parfaitement sécurisé cette braderie et n’ont que très peu vus leurs collègues de la Police nationale, qui étaient occupés à d’autres tâches.
Faire croire que la Police Municipale ne serait pas la première force de sécurité sur l’espace public, à Rennes comme ailleurs, relève de la propagande.
Braderie Saint-Martin : 130 bénévoles mobilisés
Aujourd'hui, dès l'aube, 1 600 exposants vont s'installer au bord du canal dans le quartier Saint-Martin. Hier, les bénévoles peaufinaient les préparatifs en bravant le mauvais temps qui menace...
"Aujourd'hui dimanche, la présence policière sera renforcée aux abords de la braderie. La police municipale sera là aussi, bien sûr, mais c'est surtout sur la police nationale, plus aguerrie et mieux formée, que repose le dispositif de sécurité."