Le SDPM, syndicat professionnel et représentatif de la profession, seul contre tous
Publié le 21 Septembre 2017
Nous apprenons, que des représentants d’une fédération syndicale généraliste se seraient émus de ce que le Syndicat de Défense des Policiers Municipaux (SDPM), ait été reçu au Ministère et le sera encore, comme ce fut toujours le cas. « Nous on est des vrais, et pas eux, nah ». Enfantillage indigne d’un rendez-vous ministériel, où il est question de l’avenir d’une ou même plusieurs professions.
Si ces représentants sont obnubilés, par les faits et gestes de notre syndicat, le SDPM n’a pas le temps de s’attarder ainsi. Nous avons nombre de dossiers à défendre, parce que nous avons nombre d’adhérents. Nos causes, ne semblent manifestement pas les mêmes.
Nous faisons peu de cas, en général, de ce que nos détracteurs puissent fantasmer sur le SDPM, mais lorsque les éléments de langage utilisés confinent à l’injure et à la diffamation, il convient d’y répondre.
Ainsi, se faire traiter de « groupuscule » ou de « pseudo-syndicat » par une organisation dont si peu savent qu’elle est représentée au sein de la profession, semble assez risible.
Le SDPM ne fonde pas sa représentativité par son appartenance à une fédération généraliste, qui a pu faire tant de mal en signant des chèques en blanc, dont les seuls bénéfices semblent profiter aux employeurs. Que ce soit en 2006, avec le fumeux protocole, ou comme en 2016 avec le PPCR, la police municipale est passée de 6 grades à 2. Bonjour l’évolution sociale !
Ce sont peut être ces vérités qui fâchent, dénoncées par le SDPM, qui tourmentent tant ces représentants syndicaux.
Ou encore, le fait que le SDPM, représente vraiment la profession par le poids réel de ses adhérents et son auditoire :
- le nombre de ses délégués partout en France,
- l’importance de son service juridique,
- la capacité de défendre la Police Municipale partout : dans les médias, au sein de l’Assemblée Nationale ou du Sénat (et même au Ministère !),
- ses résultats réels aux élections professionnelles de la FPT : par exemple jusqu’à 69% des policiers municipaux ont voté pour le SDPM en Ile de France, devant toutes les fédérations généralistes…
Ces fédérations tant décriées aujourd’hui, grassement subventionnées, mais dont la prétendue représentativité est gravement mise en doute !
Le SDPM ne perçoit pas 1 seul centime d’argent public et il fonde toute son activité sur son volume d’adhérents.
Peut-être est-ce le fait que ces représentants d’organisation(s) qui se proclament « les seuls vrais » et qui semblent intimer l’ordre aux représentants de l’Etat de les considérer comme tels, n’obtiennent rien ou presque – si ce n’est du recul social – alors que le SDPM se bat et obtient (même si l’on conçoit que c’est trop peu) : 9mm, évolution de la légitime défense au Sénat et à l’Assemblée Nationale etc… etc…
Pour faire encore enrager quelques détracteurs, nous devons leur dire que nous avons 17 rendez-vous importants programmés dans les mois qui suivent. Alors qu’eux, attendent hypothétiquement une convocation devant la CCPM chambre d’enregistrement, où sont simplement présentées des décisions qui ont été discutées et débattues, ailleurs, dans des lieux où ils ne sont jamais conviés, ou presque.
Le SDPM, lui, milite pour la mise en place d’élections professionnelles propres à la Police Municipale : il sait ce qu’il représente, et n’a pas peur de la démocratie. Il n’a pas besoin de se raccrocher à une fédération généraliste pour prétendre exister.
Bien entendu, notre patience a des limites. En cas de récidive, le Droit sera dit.
Le Président du SDPM
ASVP : VERS LA FIN DES DETACHEMENTS ? - Syndicat de la Police Municipale N°1 : SDPM / National
Après le fumeux protocole de 2006, signé par 3 fédérations généralistes (FO, FAFPT, CGC) les Décrets découlant du PPCR (signé par : CFDT, FAFPT, UNSA, FSU et CFTC) viennent finir d'achever...
http://www.sdpm.net/2017/03/asvp-vers-la-fin-des-detachements.html
protocole de 2006, signé par 3 fédérations généralistes FO, FAFPT, CGC /// PPCR signé par : CFDT, FAFPT, UNSA, FSU et CFTC
Jusqu'à 69% en Ile de France ! - Syndicat de la Police Municipale N°1 : SDPM / National
Petite couronne : Ile-De-France 92/93/94 Selon les chiffres du CIG petite couronne, le taux de participation des fonctionnaires territoriaux était proche de 25% aux élections paritaires. Le SDPM ...
Combien les syndicats touchent-ils vraiment d'argent public ?
SOCIÉTÉ: DECRYPTAGE - Autant vous le dire tout de suite : il est très difficile, voire impossible de répondre avec précision à cette question. Mais décomposer les sources de financement des ...
http://www.lci.fr/societe/combien-les-syndicats-touchent-ils-vraiment-dargent-public-1513719.html
L'argent des grandes fédérations généralistes