Lille(59) : le SDPM répond à Martine AUBRY sur l'armement des Policiers Muncipaux !

Publié le 12 Octobre 2017

Lille(59) : le SDPM répond à Martine AUBRY sur l'armement des Policiers Muncipaux !

Le Syndicat de Défense des Policiers Municipaux, est stupéfait par les propos de Mme AUBRY, maire de Lille, refusant l’armement des Policiers Municipaux.

 

L’édile de la commune campe sur une position idéologique loin de la réalité du quotidien. Mme AUBRY motive sa décision de non armement en ne souhaitant pas faire des Policiers Municipaux des « cibles ».

 

Le SDPM rappelle au maire de Lille, que les cibles des terroristes, délinquants et autres voyous sans foi ni loi, sont les forces de l’ordre dans leur ensemble, sans aucune distinction. Aucun de ces hors-la Loi, ne prend la précaution de savoir si l’agent qu'il a en face de lui, est armé ou non.

 

L’armement de la Police Municipale, est non seulement un moyen de protéger l’agent, mais aussi de protéger la population. Mme AUBRY devrait revenir sur terre et comprendre qu’il est illusoire de croire que si un agent de police ne peut protéger sa propre vie, il ne pourra protéger celle de ses concitoyens.

 

Le maire de Lille devrait aussi se souvenir de l’attaque terroriste de Londres le 22 Mars 2017 ou l’un de nos collègues anglais a perdu la vie alors qu’il se trouvait seul et non armé, tandis que les deux autres collègues ont eu la vie sauve en neutralisant le terroriste grâce à leur armement.

 

Madame AUBRY  désigne l’état, seul responsable de la sécurité des personnes, mais c’est hélas faire abstraction de sa pleine et entière responsabilité en terme de sécurité envers ses concitoyens comme le précise le Code Général des Collectivités Territoriales, ainsi qu’envers les Policiers Municipaux pour lesquels  elle doit mettre tout en œuvre pour assurer leur protection.

 

Le SDPM milite avec force pour l'armement généralisé sur le territoire national, sans distinction. Mme le maire devra répondre de ses responsabilités, juridiques, politiques et morales le cas échéant. Et le SDPM y veillera.

 

Le Service Presse SDPM

 

_________________________________________________________________

La Voix du Nord : http://www.lavoixdunord.fr/236920/article/2017-10-09/martine-aubry-refuse-de-faire-de-ses-policiers-des-cibles-en-les-armant

_________________________________________________________________

 

Par ailleurs, le sondage de cet article de la Voix du Nord, concernant la Police Municipale, donne (à la date et à l'heure de notre publication) les résultats suivants :

 

Repost 1