Nice(06) : la mairie décide de recruter un Directeur...légalement !

Publié le 5 Octobre 2017

Richard GIANOTTI, prise de fonction

Chat échaudé craint l'eau froide !

La Mairie de Nice a décidé de placer la Police Municipale, sous l'autorité d'un "Directeur des Sécurités", en la personne d'un ancien Commandant de Police Nationale en poste à Menton.

Néanmoins, après avoir essuyé une condamnation devant le Tribunal administratif en 2015, pour avoir placé la Police Municipale sous l'autorité d'un Directeur contractuel - lui aussi, ancien Commandant de Police Nationale - la mairie de Nice apparaît, ici, soucieuse de respecter la Loi.

Ainsi, cet agent aurait été recruté selon la presse, dans le cadre d'emploi des Directeurs de Police Municipale, et subira comme tous les autres, son obligation de formation : 

source : Nice-Matin du 04.10.2017

Néanmoins, le SDPM indique que la filière Police Municipale possède des Directeurs de catégorie A, tout à fait bien formés pour exercer cette mission. Il n'est nul besoin d'aller recruter des Officiers de Police Nationale en détachement. Une telle décision, ne semble résulter que d’un déficit de confiance à l’égard des cadres statutaires issus de la profession.

Ainsi, le SDPM a d'ores et déjà, sollicité la communication d'un certain nombre de documents administratifs auprès de la mairie afin de vérifier la totale légalité de ce recrutement : si besoin est, le Tribunal sera saisi.

Le Bureau National

Repost 0