Pierrefitte(93) : une collusion politico-syndicale contre l'armement insulte les Policiers Muncipaux !
Publié le 18 Octobre 2017
Les policiers municipaux de Pierrefitte-sur-Seine auront bientôt une arme à la ceinture. Le SDPM s'en félicite.
"Un peu plus de mille habitants, soit presque 10 % du corps électoral, se sont déplacés pour un vote organisé par la municipalité, dans l’objectif de répondre à cette question : « Êtes-vous pour ou contre l’armement de la police municipale ? » 63 % des votants ont répondu favorablement, contre 37 % contre. « Cela va déjà permettre d’attirer des candidats aux postes ouverts dans notre police municipale », se félicite le maire PS Michel Fourcade, dont le cabinet rappelle que « dans le 93 et le 95, rares sont les polices municipales qui ne sont pas armées ». A l’heure actuelle, sur les seize postes que compte sa police municipale, seuls huit sont occupés." Le Parisien
Seulement, une collusion politico-syndicale réunissant le PCF, les écologistes, la France Insoumise, la CGT, la République en Marche, la LDH et le MRAP, ont milité contre cela, quit à manier les pires diffamations et contre-vérités :
Ainsi, dans un tract distribué auprès des habitants les appelant à rejoindre un débat public, ils indiquent mensongèrement que le rôle du maire et des policiers municipaux serait la tranquillité publique notamment, mais non la sécurité publique.
Ce qui est faux.
La sécurité publique est du rôle du maire !
Second point, cette collusion use allègrement de caricatures qui apparaissent gravement diffamatoires. Ainsi, il est représenté dans ce tract, une personne vraisemblablement abattue par balle, devant un mur où il est indiqué "défense d'uriner". Sous entendant, que les Policiers Municipaux armés seraient capables d'abattre froidement les auteurs de petites infractions !
Enfin, 3eme point et non des moindres. Tout au long de ce tract, il est question de ce que l’armement n'apporterait rien à la sécurité publique. Jamais à aucun moment, ces personnes ne se sont posées la question de la protection vitale des policiers municipaux !
En effet, l'histoire démontre que les Policiers Municipaux sont dans la très grande majorité des cas, les primo-intervenants sur tout type de situation, y compris les plus dangereuses, du fait de leur présence constante sur la voie publique. Ainsi, ils sont exposés de plein fouet à l'insécurité.
Aussi on peut se poser la question : si un Policier Municipal ne peut protéger sa propre vie, comment peut-il protéger celle des administrés ?
Cette affaire particulièrement injurieuse voir diffamatoire envers la Police Municipale mériterait un procès devant la 17ème chambre du TGI de Paris.
Enfin, nous nous interrogeons de la présence semble-t-il active, du groupe "la République en marche" en campagne contre les Policiers Municipaux de PIERREFITE et en particulier sur ce tract. En effet, nombre de maires de gauche, comme de droite, et aujourd'hui membres de la majorité présidentielle, ont armé leur police municipale. En premier lieu, le Ministre de l'Intérieur Gérard COLLOMB à Lyon. Il serait très heureux de connaître les positions des délégués de ce groupe politique à PIERREFITTE !