Bientôt la fin de la Commission Consultative des Polices Municipales ?

Publié le 10 Novembre 2017

Bientôt la fin de la Commission Consultative des Polices Municipales ?

Il nous a été relayé des informations, émanant d'une association de cadres territoriaux, selon lesquelles, il serait possible que la Commission Consultative des Polices Municipales puisse être supprimée.

En effet, le Président de la République Macron aurait émis le souhait, de supprimer toutes ces commissions professionnelles, afin de privilégier les négociations directes.

Nous pensons, au SDPM, que c'est une bonne chose. La CCPM, n'étant absolument pas représentative des Policiers Municipaux. Outre son inutilité manifeste dans la prise de décision, cette instance est un paravent afin de simuler des négociations sociales, et valider à posteriori les plus néfastes mesures que nous connaissons (PPCR...).

A contrario, aucune des dernières mesures favorables que nous avons connues (9mm semi-automatique, évolution de la légitime défense, circulaire sur les ASVP) ne sont issues de la CCPM. Ces évolutions résultent de la négociation directe entre le SDPM et le Gouvernement ou le Législateur...

Le SDPM plaide donc pour des négociations directes et franches avec le Gouvernement, et la suppression de cette instance néfaste, et non représentative des Policiers Municipaux, où l'Association des Maires de France mène la danse.

En avril prochain, le Congrès National de la Police Terrritoriale se réunira dans les Yvelines, sous l'égide du SDPM.

Repost0