Suppression de commissions consultatives : le SDPM balance-t-il des fake-news ?

Publié le 11 Novembre 2017

Suppression de commissions consultatives : le SDPM balance-t-il des fake-news ?

"Matignon donne le coup d’envoi à la suppression de commissions consultatives."

Le SDPM ne balance pas de "fake news". C'est un syndicat sérieux, pour preuve ses nombreux procès gagnés.

Le Gouvernement souhaite la suppression la plus large possible du nombre de commissions consultatives. Ceci fait d'ailleurs l'objet d'une circulaire officielle du 1er Ministre Édouard Philippe, du 24 octobre dernier.

Maire-Info relayait ce sujet, ainsi qu'une association de cadres territoriaux.

Hier, le SDPM a publié un communiqué par lequel il s'est interrogé de savoir si la commission consultative des polices municipales (CCPM) allait dans ce contexte, être supprimée. Le SDPM, y répond en donnant son avis favorable, du fait de l'inefficacité manifeste de cette instance fantoche, plaidant pour le dialogue direct bien plus efficace.

Bien entendu, cela semble déplaire à certaines structures généralistes, qui si elles sont prétendues représentatives du fait de leur affiliation à une grande centrale, n'ont aucun poids dans la profession. La CCPM restait pour elles, un semblant d'activité, une instance leur donnant l'illusion d'une association au dialogue.

Bien entendu, nous ne savons pas ce qu'il en sera. Mais, le SDPM continuera à militer contre l'existence de cette commission, où l'AMF mène la danse. Dans l'idéal, cette commission devrait être réformée, se basant sur de réelles élections professionnelles : sans nul doute, cela aurait pour effet de provoquer une vague de dégagisme, de nombre de ces structures généralistes.

Au passage, celles qui accusent le SDPM de "fake-news" devraient s'abstenir de plagier, par ailleurs, les articles et analyses juridiques du SDPM, faute pour elles d'être capables d'en produire.

Circulaire sur la suppression des commissions consultatives

Repost0