Nice(06) : les Policiers Municipaux en passe d'obtenir satisfaction ?

Publié le 7 Décembre 2017

Nice(06) : les Policiers Municipaux en passe d'obtenir satisfaction ?

Nous pouvons saluer l'exemplarité de nos délégués des Alpes-Maritimes(06) basés à Nice, Stéphane BUSANO et Dominique THAU qui animent de manière dynamique notre délégation.

Au SDPM, nous sommes réfléchis et lucides. Si nous pensons que le dialogue social est une épreuve de force, nous savons aussi qu'il faut maintenir ce dialogue constructif, autant que possible, afin de faire évoluer les dossiers.

Ainsi, à Nice, l'action conjuguée de nos délégués qui maintiennent un dialogue et des rencontres continues avec l'administration et le Bureau national qui vient, lorsque le besoin s'en fait sentir, rappeler la réglementation, permet aujourd'hui d'apporter des réponses concrètes aux Policiers Municipaux de cette commune.

Nous nous souvenons qu'un litige important portait sur les cycles de travail, réformés au détriment incroyable des agents, qui n'avaient plus qu'un week-end complet de repos par mois, en moyenne.

Une très récente réunion de travail entre le Directeur général adjoint et nos délégués, ayant fait l'objet d'un compte-rendu syndical, accouche d'une annonce importante : ce cycle abominable pour les vies de famille devrait être abandonné dès le début de cette année 2018.

Grâce à l'opiniâtreté de nos délégués, ce dossier semble réglé, et nous sommes attentifs à ce que l'administration tienne ses engagements à l'égard du SDPM.

D'autres points, ont été abordés et eux aussi réglés (indemnisation du cycle, ASVP etc...).

Nos délégués sont à disposition des Policiers Municipaux de Nice, pour obtenir ce compte-rendu.

Il faut comprendre, que la démarche du SDPM tend non seulement au bien-être des Policiers Municipaux - alors que nous connaissons le contexte sécuritaire très exigeant - mais aussi à l'efficacité de la Police Municipale, au service de la Population de Nice.

Le Bureau national.

Rédigé par SDPM

Publié dans #communiqués SDPM, #police municipale, #social

Repost0