ESTROSI voudrait armer les ASVP : proposition hors sujet !
Publié le 11 Janvier 2018
Nous apprenons dans la presse que M. Christian ESTROSI souhaiterait armer les agents de surveillance de la voie publique (ASVP).
Cette proposition est curieuse, car les ASVP ne sont ni des policiers municipaux, ni des policiers auxiliaires. Ce sont légalement des agents de stationnement, auxquels il peut être adjoint quelques fonctions secondaires, telles que les infractions à l'environnement.
D'ailleurs, le SDPM est intervenu dernièrement auprès de la mairie de Nice pour rappeler l'illégalité des patrouilles mixtes Police Municipale / ASVP.
Avant d'armer des agents qui ne sont pas des policiers et qui n'ont pas de mission de sécurité publique, il faudrait que tous les Policiers soient armés. Hors, sur le plan national, seuls 50% des Policiers Municipaux sont équipés d'armes à feu.
La proposition de M. ESTROSI et de son mouvement "la France audacieuse" apparaît selon le SDPM, totalement hors sujet.
Christian Estrosi souhaite que les agents de surveillance de la voie publique soient armés
Pour Christian Estrosi, "s'attaquer à un représentant de nos forces de l'ordre, c'est s'attaquer à la France"."Ce sont nos héros du quotidien", assène-t-il encore, après l'agression, la nuit ...
Le SDPM est amené à nouveau à intervenir auprès de la mairie de Nice, après avoir été condamnée en première instance et en appel, concernant le recrutement d'un Directeur contractuel en ch...
http://www.sdpm.net/2017/11/nice-06-la-mairie-encore-rappelee-a-l-ordre.html