Le SDPM ne connait pas son sujet ? Réponse à la mairie de Nice !

Publié le 28 Janvier 2018

Dans l'affaire des policiers municipaux non armés dans les écoles, la mairie de Nice a déclaré à la presse que le SDPM ne serait pas représentatif.

Si la mairie de Nice connaissait son sujet, elle saurait qu'il n'y a pas d'élections professionnelles internes à la Police Municipale. Par ailleurs, le SDPM est le syndicat professionnel qui possède le plus de représentants partout en France et certainement le plus actif.

Le SDPM est parfaitement connu et reconnu par le Ministère de l'intérieur : il a d'ailleurs été reçu au mois de septembre dernier par le Cabinet du Ministre.

Quant à sa critique sur le fait que le SDPM contesterait toutes les initiatives de la mairie de Nice, sans réellement connaître ses sujets, le syndicat rappelle qu'il possède une importante délégation au sein de la Police Municipale de Nice.

Par ailleurs, le SDPM rappelle qu'il connaissait parfaitement son dossier lorsqu'il a fait condamner la mairie de Nice devant le Tribunal et la Cour administrative d'Appel (recrutement d'un Directeur illégal à la tête de la Police Municipale).

Enfin, le SDPM indique qu'il se fait incontestablement le relai de l'opinion de la très grande majorité des policiers municipaux en matière d'armement.

Contrairement à ce qu'affirme fallacieusement la mairie de Nice, le SDPM n'a jamais déclaré être contre la Brigade équestre ou encore la reconnaissance faciale.

La réponse de mairie de Nice apparaît encore irrecevable.

 

Pour le Président,

Son suppléant.

Repost0