Honneur aux Policiers Municipaux ! Bergerac (24) - Biganos (33) - Saint-Laurent du Var (06) - Paimpol (22)

Publié le 8 Février 2018

Samedi 27 janvier 2018, 2 policiers municipaux de Bergerac - et délégués du SDPM - ont procédé à l'interpellation d'un individu armé (d'un pistolet à grenaille chargé) se faisant passer pour un policier en civil, membre de la BAC. L'auteur a été remis à l'Officier de la Police Nationale.

 

Le 2 février, la Police Municipale de Biganos, dont Rémy qui prenait ce jour là, ses fonctions en qualité de Chef de service, procédait à l'interpellation "musclée" d'un individu ayant tenté d'écraser quatre personnes âgées sur le trottoir. Grâce à Dieu, il n'y eut aucun blessé, si ce n'est les victimes qui sont choquées. L'individu, connu pour diverses affaires de stupéfiants, violences et rébellions, a été présenté à l'Officier de Police Judiciaire de la Gendarmerie.

 

Le 13 janvier 2018, le maire de Saint-Laurent du Var et le Préfet procédaient à la remise de la médaille du Courage et du Dévouement à deux Policiers Municipaux. En effet, ces 2 courageux policiers sont intervenus le 15 octobre 2017, dans une discothèque de la ville, où des coups de feu ont été tirés lors de l'intrusion de 3 individus d'origine tchétchenne. A deux agents, ils ont interpellé les 3 voyous et retrouvé l'arme.

 

Le 8 février 2018, Fabrice Pascale ASSON a reçu des mains de la Présidente du CNFPT de Bretagne son diplôme de moniteur de bâton de défense. Le premier de la région. Fabrice est connu pour avoir reçu la médaille du Courage et du Dévouement pour avoir sauvé une adolescente dépressive du suicide (lire ici).

 

CHAQUE JOUR LA POLICE MUNICIPALE

VOUS PROTEGE.

 

 

Rédigé par SDPM

Publié dans #police municipale, #communiqués SDPM

Repost0