Armés, les policiers municipaux font face aux trafiquants de drogue

Publié le 14 Mars 2018

Armés, les policiers municipaux font face aux trafiquants de drogue

VANNES(56)

Armés et équipés d’une caméra-piéton, les policiers municipaux de Vannes peuvent dorénavant, en toute sécurité, investir Ménimur et Kercado et « déranger » les trafiquants de drogue.

Il est 13 h 15, ce mardi, lorsque les trois agents de la police municipale de Vannes arrivent en voiture à Ménimur.Depuis quelques jours maintenant, les policiers municipaux investissent les postes de police de Ménimur et Kercado. Deux après-midi par semaine, ils alternent avec la police nationale, entre les deux quartiers.

L’objectif ? Renforcer la sécurité des quartiers et mener des patrouilles pour aller à la rencontre des habitants et des commerçants.

Surveiller les abords du Patio Verde

Justement, ce jour-là, le quartier est calme. Les enfants, cartable sur le dos, reprennent le chemin de l’école après la pause déjeuner. Des mamans en profitent pour effectuer quelques courses à la boulangerie.« Nous allons débuter notre patrouille autour du Patio Verde », lance un agent par message radio au poste de surveillance. Réponse dans le talkie-walkie : « Ok, on vous voit sur les caméras. »Première rencontre avec la boulangère. « Tout se passe bien en ce moment ? Pas de problème particulier ? », demande un agent.

www.ouest-france.fr

Repost0