Rodéo en moto-cross : le Parquet d'Evry aurait ordonné le relâchement des auteurs et la restitution des motos

Publié le 15 Juin 2018

illustration

illustration

Le classement sans suite d'une interpellation s'étant déroulée le 13 juin dernier dans une commune de l'Essonne suscite l'incompréhension, alors que les rodéos en moto, constituent un véritable fléau dans les communes.

Les maires et les services de police municipale, luttent ardemment contre cette pratique qui pourrit la vie des habitants. L'Etat aurait assuré vouloir être ferme et une proposition de Loi↗ a  dernièrement été présentée à l'Assemblée Nationale.

Néanmoins, comment pourrait-on prétendre être ferme et vouloir lutter contre ce fléau, quelque soit la sévérité de la Loi, si celle-ci n'est pas appliquée ?

C'est ainsi que nous avons été saisis par un service de police municipale de L'Essonne qui a procédé à l'interpellation en flagrant délit, de 2 auteurs de rodéos à motos. 

Au rang des infractions relevées : refus d'obtempérer, défaut d'immatriculation, défaut d'homologation etc... Les faits ayant été également filmés par le service de vidéoprotection. 

Les individus ont finalement été interpellés par la Police Municipale et remis à l'Officier de Police Judiciaire, les motos ont été saisies.

Quelle surprise d'apprendre que ces 2 individus auraient été remis en liberté, sans poursuite judiciaire, avec restitution des 2 engins, sur instructions du Parquet !

Il aurait été indiqué à nos collègues, que le motif de ce classement serait l'insuffisance de preuves !

Une information que nous faisons remonter aux Ministères.

MAJ 11:00 : plusieurs agents de Police Municipale nous ont indiqué que de telles décisions ne seraient pas rares de la part de certains Parquets.

Repost0