Continuum de Sécurité : le rapport des Députés repoussé

Publié le 26 Juillet 2018

Continuum de Sécurité : le rapport des Députés repoussé

Le rapport sur le continuum de sécurité, qui n'est autre qu'un remix de la coproduction de sécurité est annoncé comme repoussé au mieux en septembre.

Ce rapport confié aux Députés FAUVERGUE et THOUROT, doit faire des propositions sur l'articulation des forces d'état avec les services de police municipale et les sociétés privées de sécurité.

Parallèlement, le rapport de la commission des Lois soutenu par le Sénateur François GROSDIDIER propose d'élargir les compétences des policiers municipaux, entre autre. Le SDPM s'est montré réservé quant à ces propositions.

Quant à Christian ESTROSI, élu illégalement à la tête de la Commission Consultative des Polices Municipales (CCPM) - contestée devant le Conseil d'Etat et le Tribunal administratif de Paris par le SDPM - , il prétend vouloir soutenir les revendications des policiers municipaux, notamment le volet social, alors que pendant moultes années, à la tête de cette commission il n'a brillé que par son inefficience.

Nous vous proposons de vous remémorer les propositions du SDPM, pour la co-production de sécurité, son rapport au Sénat et sa réaction concernant les propositions du Sénateur GROSDIDIER, ci-dessous.

Repost0