Responsable poignardé à Rodez - communiqué du SDPM

Publié le 27 Septembre 2018

Pascal FILOE et le maire de Rodez

Pascal FILOE et le maire de Rodez

Pascal Filoé avait une cinquantaine d’années. Il a été tué devant la mairie de Rodez.

Pascal FILOE était le responsable administratif de la sécurité à la mairie de Rodez. Il a été poignardé ce jeudi matin vers 10 heures, dans la rue, devant la mairie. Âgé d’une cinquantaine d’années, Pascal Filoé a été pris en charge après avoir reçu trois coups de couteau mais a succombé à ses blessures. L'homme était père de trois enfants.

Contrairement à ce qui a été avancé dans la presse, M. FILOE n'était pas policier municipal mais attaché territorial (emploi administratif) en charge de la sécurité.

Son agresseur a lui été rapidement interpellé. Connu des services de police, il se serait installé en Aveyron voilà seulement quelques mois. Le 11 avril dernier, il avait dégradé la porte d'entrée de l'Hôtel de ville.

Pour l’instant, les motivations de l’agresseur ne sont pas connues. Il est connu des services de police pour posséder sans permis un chien de catégorie 1. L’animal lui aurait été retiré la semaine dernière.

La Préfecture de l'Aveyron a annoncé dans un communiqué de presse, « qu'une cellule d'urgence médico-psychologique (serait) activée à partir de 14h00 à l'Hôtel de ville », soulignant qu'un appel à témoin a été lancé.

Le SDPM adresse ses condoléances à sa famille, ses proches et collègues de travail. Que M. FILOE puisse reposer en paix.

Ceci démontre l'insécurité croissante dans les communes, dont aucune ne peut prétendre aujourd'hui en être protégée.

Repost0