Besançon(25) : les policiers municipaux tentent d'interpeller un individu ayant tiré des coups de feu
Publié le 6 Octobre 2018
Ce samedi 6 octobre, peu après l’heure de midi, les policiers municipaux en patrouille dans le quartier de Planoise, à Besançon, ont entendu des coups de feu.
Dans la foulée, ils ont aperçu un individu, armé, s’engouffrer dans sa voiture. N’écoutant que leur courage, ils ont immédiatement tenté, en vain, de stopper le fuyard. L’un d’entre eux a utilisé sa matraque télescopique pour briser l’une des vitres latérales de la grosse cylindrée sans que l’homme ne réplique, fort heureusement.
Peu après les faits, les policiers municipaux ont sécurisé les lieux, puis ont repéré un impact de balle sur la carrosserie d’un véhicule garé à proximité. L’événement, grave, n’a fait aucune victime. La police nationale a pris le relais et procédé aux relevés nécessaires pour identifier le type d’arme utilisé et écouter les éventuels témoins. Une enquête est en cours pour retrouver l’auteur des coups de feu.
Une preuve encore que les policiers municipaux, armés ou non, sont les primo-intervenants sur tout type de situation y compris les plus dangereuses. De part leur présence continue sur l'espace public, ils arrivent les premiers sur les lieux avant les forces de police d'état.
Bravo aux policiers municipaux de Besançon, qui ne sont toujours pas équipés d'armes à feu, se heurtant au refus de l'autorité municipale.
Besançon : les élus de " l'intergroupe " ne veulent pas armer les policiers municipaux
L'intergroupe (PCF, EELV, et deux élus socialistes) né au sein de la majorité municipale à la fin du mois d'août vient de rendre public son premier communiqué. Il concerne l'armement des poli...