Limeil-Brévannes(94) : la police municipale sauve un homme de 57 en arrêt cardiorespiratoire

Publié le 20 Octobre 2018

Limeil-Brévannes(94) : la police municipale sauve un homme de 57 en arrêt cardiorespiratoire

Un homme de 57 ans découvert inconscient au volant de sa voiture a été secouru par la police municipale jeudi soir à Limeil-Brévannes.

Une patrouille de la police municipale formée et équipée pour les gestes de premiers secours passait par là, et c’est sans doute ce qui l’a sauvé. Un homme de 57 ans a été secouru jeudi soir dans le quartier des Temps-Durables alors qu’il venait de faire un arrêt cardiorespiratoire au volant deux minutes plus tôt.

Il était seul inanimé sur son siège conducteur au milieu de la route lorsque les policiers sont tombés sur lui peu avant 20 h 30. L’un d’eux lui a prodigué les premiers gestes de réanimation cardio-respiratoire, avant d’être relayé par une collègue.

Il a fallu deux chocs du défibrillateur qui se trouvait dans leur voiture pour que le cœur de cet homme reparte. Deux « détails » qui ont leur importance « car on est toujours susceptibles d’être primo intervenants » explique ce policier municipal, et qu’une minute peut parfois faire la différence. L’homme a été transporté par le SMUR au Centre hospitalier intercommunal de Villeneuve-Saint-Georges.

Rédigé par SDPM

Publié dans #communiqués SDPM, #police municipale, #presse et PM

Repost0