Communiqué : Police Municipale non armée à Paris ? Irresponsable !

Publié le 27 Janvier 2019

Communiqué : Police Municipale non armée à Paris ? Irresponsable !Communiqué : Police Municipale non armée à Paris ? Irresponsable !

Mme HIDALGO, maire de Paris, annonçant ainsi sa campagne, désirerait si elle est réélue, "créer" une police municipale à Paris.

En réalité, nulle révolution, ni réelle création. Il s'agit d'incorporer les plus de 3000 agents chargés de la sécurité de la mairie de Paris, et ce n'est pas les quelques 200 recrutements supplémentaires, pour l'ensemble de la ville qui va réellement changer la donne. En effet, comme aujourd'hui, les missions de ses agents seront sensiblement les mêmes. Ces agents sont actuellement agents de police judiciaire adjoints et en étant incorporés dans la police municipale, épouseront la même compétence judiciaire.

Néanmoins, en ayant le mot Police sur leurs uniformes, l'impact psychologique auprès de la population sera nettement évident. Tout comme, auprès des délinquants mais aussi des terroristes.

En refusant, d'équiper les nouveaux Policiers Municipaux de Paris, de réelles armes de défense, à savoir des armes à feu, Mme HIDALGO prend une lourde responsabilité qu'elle devra assumer politiquement mais aussi juridiquement, et le SDPM en fait la déclaration solennelle. 

La Police Municipale est aujourd'hui la première force sur la voie publique, et la première exposée à l'insécurité. Si un policier municipal ne peut assurer sa propre sécurité, il est illusoire de croire qu'il pourrait assurer la sécurité de ses concitoyens.

Ce n'est pas comme si Paris, n'avait pas été la cible du terrorisme, et était un village paisible exempt de délinquants et d'agressions.

La position de Mme le Maire est irresponsable et nous appelons l'ensemble des politiques à nous soutenir et soutenir ces agents, en rappelant la première édile de la capitale à la raison.

Repost0