Les policiers municipaux de Saint-Pierre-lès-Elbeuf sauvent une dame

Publié le 18 Janvier 2019

Faits divers. Jeudi 10 janvier, quatre agents municipaux de Saint-Pierre-les-Elbeuf ont sauvé la vie d’une femme qui avait tenté de mettre fin à ses jours.

Jonathan Dessaux, Ludivine Hort et Isabelle Zago, policiers municipaux à Saint-Pierre-lès-Elbeuf

Jonathan Dessaux, Ludivine Hort et Isabelle Zago, policiers municipaux à Saint-Pierre-lès-Elbeuf

« Nous sommes très fiers d’eux ! », se réjouit Patrice Desanglois, maire de Saint-Pierre-lès-Elbeuf.

Dans la soirée du jeudi 10 janvier, les agents de la Ville remarquent une camionnette roulant à vive allure et franchissant un stop sans marquer l’arrêt. « Nous avons actionné le gyrophare pour arrêter le véhicule », raconte Jonathan Dessaux, chef du service de la police municipale. « Le conducteur s’est arrêté à côté d’immeubles à Caudebec-lès-Elbeuf. L’homme a immédiatement déclaré qu’il savait que nous l’arrêtions parce qu’il était au téléphone. Puis il nous a expliqué que sa belle-mère ne répondait pas et, qu’avec sa compagne, ils soupçonnaient une tentative de suicide. » La femme du conducteur, sortant d’un immeuble, confirme cette version.

Les agents ont immédiatement mis fin à l’intervention et se sont rendus à l’appartement de la victime qui ne répondait pas. La brigadière-chef principale Ludivine Hort et le gardien brigadier stagiaire Nicolas Foucart ont pu pénétrer dans le domicile. « La dame était inanimée. » La policière, ancien pompier volontaire, est parvenue à la réanimer et l’a maintenue éveillée jusqu’à l’arrivée des secours, prévenus par ses collègues, Jonathan Dessaux et Isabelle Zago.

« La dame a, ensuite, été transportée au CHI des Feugrais », poursuit le chef de la police municipale. Les agents, touchés par l’histoire de cette Caudebécaise, ont pris de ses nouvelles dans les jours qui ont suivi. Après un lavage d’estomac, la victime est sortie d’affaire.

« Nous les avons félicités. D’autant qu’il s’agit de nouveaux policiers, arrivés il y a trois-quatre mois. Ils n’étaient plus sur le secteur de Saint-Pierre, mais ils n’ont pas hésité. Nous sommes vraiment fiers d’eux », conclut Patrice Desanglois.

M. B.

www.paris-normandie.fr

Rédigé par SDPM

Publié dans #police municipale, #presse et PM

Repost0