Wissous(91) : les policiers municipaux récupèrent leurs armes ! le SDPM, seul syndicat de police à avoir soutenu les agents

Publié le 11 Janvier 2019

Wissous(91) : les policiers municipaux récupèrent leurs armes ! le SDPM, seul syndicat de police à avoir soutenu les agents

En avril dernier, après une intervention "folklorique" du maire de Wissous auprès des Gens du voyage, la police municipale avait été désarmée sur ordre de Mme la Sous-Préfète, qui fût mutée à la grande surprise de tous, le mercredi suivant.

Dans cette affaire, le Syndicat de Défense des Policiers Municipaux, seul syndicat de police à être représenté à Wissous et à être intervenu, a organisé une réunion des agents, a provoqué un droit de retrait ayant fait grand bruit, a formé un recours, et a même évoqué le dossier au Ministère de l'Intérieur en étant reçu en septembre dernier, parmi d'autres actions médiatiques.

Il obtenait du Ministère que le Préfet soit contacté et la situation réévaluée. 

Alors que d'autres Syndicats de police se réjouissaient de la situation, le SDPM seul syndicat national à agir, remercie certaines sections des fédérations généralistes locales qui l'ont écouté et ont trouvé ressources auprès de lui, ainsi que l'association de défense des forces de l'ordre (uniforme en danger) qui organisait une manifestation.

Le SDPM syndicat majoritaire parmi la profession et unique parmi les policiers municipaux de Wissous se félicite de cette avancée, arrachée au prix fort à l'état, qui n'a pas épargné les agents de police municipale, qui n'avaient rien à se reprocher dans cette affaire.

Il s'agissait manifestement d'une punition politique de l'Etat envers le maire de Wissous, dont les agents de police municipale étaient les victimes collatérales.

Le Bureau National,

En PJ, les actions du SDPM 

Repost0