Prochaine CCPM : une escroquerie annoncée

Publié le 23 Mai 2019

Prochaine CCPM : une escroquerie annoncée

Les fédérations généralistes vont-elles se laisser embobiner par le Ministère de l'Intérieur ?

Nous apprenons que la prochaine Commission Consultative des Polices Municipales (CCPM) où ne siègent que les fédérations généralistes - qui ne sont absolument pas représentatives puisque non élues par les policiers municipaux - se réunira le 25 juin prochain.

A l'ordre du jour, seront abordées les suites à donner au rapport FAUVERGUE-THOUROT.

Or, une fois encore est prouvée que la CCPM ne sert à rien, et ne constitue qu'une façade de discussions et négociations avec la profession, puisque le Ministre a d'ores et déjà annoncé officiellement, en début de ce mois, que rien ne serait retenu de ce rapport (voir nos communiqués plus bas).

En effet, le SDPM a été le seul à dénoncer le fait que le Ministre a annoncé à l'Assemblée nationale, se positionner non seulement contre la généralisation de l'armement à feu des services de police municipale - proposition majeure du rapport - mais également contre l'esprit même de la co-production de sécurité, intrinsèque au rapport Fauvergue.

Le Ministre a en effet, indiqué ne pas souhaiter d'évolution des services de police municipale : ni de "leur identité", ni de leur armement.

Les suites étant d'ores et déjà annoncées et tranchées - sur pression de l'association des maires de France (AMF) - nous espérons que les fédérations généralistes n'apparaîtront ni dupes, ni complices de cette supercherie, simulacre de discussions sociales.

Nous maintenons notre demande de rendez-vous auprès du Ministère de l'Intérieur.

Repost0