ALBI(81) : un policier municipal traîné par la voiture d'un fuyard sur plus de 200 mètres

Publié le 8 Juin 2019

photo : Le Journal d'Ici

photo : Le Journal d'Ici

Alors qu'un équipage de la police municipale d'Albi contrôlait un individu surpris en train de téléphoner au volant, le contrevenant a soudain redémarré en trombe, emportant dans sa course l'un des agents dont le torse était engagé dans l'habitacle de la voiture. Le policier, légèrement blessé mais très choqué, a déposé plainte. Le malfaiteur est présenté vendredi après-midi en comparution immédiate au tribunal correctionnel d'Albi.

C'est une scène rocambolesque qui est survenue mardi dernier à Albi au niveau du parking du Bondidou. Aux alentours de 19 heures un équipage de la police municipale d'Albi surprend  un automobiliste en train de téléphoner au volant. Les agents demandent alors au contrevenant de se garer, ce qu'il fait. 

Percevant une forte odeur de cannabis se dégager du véhicule, un agent s'approche du conducteur. Se sentant découvert, l'individu démarre en trombe et embarque avec lui l'agent dont le torse est engagé dans l'habitacle. Le policier demande à plusieurs reprises au conducteur de s'arrêter mais rien n'y fait. Ce dernier donne des coups de volant pour tenter d'éjecter l'agent.

Entraîné sur 200 mètres
Les deux autres policiers municipaux se lancent à la poursuite du fuyard. Sa course se termine brutalement, 200 mètres plus loin, en percutant un véhicule garé. Les agents parviennent à interpeller l'automobiliste. Leur collègue est légèrement blessé mais surtout très choqué par la scène qu'il vient de vivre.

Environ 520 grammes d'herbe de cannabis et 50 grammes de cocaïne sont découverts à bord du véhicule. Le mis en cause est placé en garde à vue par les policiers de la Sureté Urbaine et son véhicule est enlevé. Il s'avère qu'il est en liberté, sous bracelet électronique et qu'il est très défavorablement connu de la justice.

Trafic de drogue
Entendu sur l'affaire, l'individu affirme ne pas avoir tenté de faire chuter le policier
par sa conduite dangereuse, mais reconnaît que le policier lui a demandé à plusieurs reprises de s'arrêter, précisant que sous l'emprise de la panique il ne s'était pas exécuté.

Concernant les grosses quantités de stupéfiants retrouvées dans sa voiture, il explique qu'une partie était destinée à la revente et le reste pour sa consommation personnelle.

Présenté devant le tribunal correctionnel d'Albi vendredi, le prévenu a demandé un délai pour préparer sa défense. En attendant l'audience prévue le 9 juillet, il sera maintenu en détention.

Déféré jeudi au parquet du Tribunal de Grande Instance d'Albi, le prévenu doit être jugé dans le cadre d'une comparution immédiate ce vendredi après-midi.

source : ladepeche.fr

_______________________________________________________________________

N'oubliez pas :

Rédigé par SDPM

Publié dans #police municipale, #presse et sécurité, #presse et PM

Repost0