La Police Municipale de RENNES(35), toujours sans arme, interpelle un individu équipé d'un pistolet
Publié le 13 Août 2019
Les maires sont responsables de la sécurité
de leurs administrés :
Soutenez les policiers municipaux et le développement de services professionnels.
Il y a quelques jours, la Police Municipale de RENNES, dont la mairie refuse toujours l'armement à feu aux policiers municipaux (seulement équipés de bombes lacrymogènes et bâtons de défense), prétextant qu'ils ne feraient pas de mission de sécurité ou sans risque, procèdent à un banal contrôle suite à des infractions au code de la route, d'un individu qui s'est avéré équipé d'un pistolet dont le chargeur est garni de munitions.
Malgré le coup de stress évident du fait de la situation, les agents ont procédé à l'interpellation de l'individu qui a été remis à l'Officier de Police Judiciaire. L'arme s'est avérée neutralisée et l'auteur a déclaré s'être équipé par craintes de représailles dans le cadre de trafics de stupéfiants.
* Adhérez au SDPM, le syndicat indépendant qui parle vrai aux policiers municipaux *
L'argumentation de la mairie de RENNES est donc contrecarrée par les faits. Le maire de RENNES porte une lourde responsabilité, en n'équipant pas ses policiers de moyens de défense adéquats, les seuls qui peuvent sauver leur vie et celle des administrés qu'ils protègent, face aux voyous et autres délinquants sans Foi ni Loi.
En octobre dernier, France3 titrait : "Rennes: un sentiment d'insécurité croissant dans le centre-ville, Face aux trafics de drogue, le sentiment d'insécurité grandit dans le centre historique de Rennes. Las de constater et de subir cette situation, des commerçants et des habitants réclament des renforts notamment en policiers."
Autres données chiffrées relatives à la délinquance à Rennes et en Ile et Vilaine.
--- (c) reproduction autorisée avec mention du lien et de la source ---
__________________________________________________________
N'oubliez pas :