Réaction du Président du SDPM à la déclaration du Président de la République "Le port du voile dans l'espace public n'est pas mon affaire"

Publié le 24 Octobre 2019

Le Président du SDPM réagit aux déclarations d'Emmanuel MACRON sur le voile dans l'espace public "ce n'est pas mon affaire"

Le Président du SDPM réagit aux déclarations d'Emmanuel MACRON sur le voile dans l'espace public "ce n'est pas mon affaire"

Le Président de la République, Emmanuel Macron est revenu, ce jeudi, sur la question du port du voile en France, alors qu'il se trouve en déplacement à La Réunion. Il a déclaré notamment "Le port du voile dans l'espace public n'est pas mon affaire. "

Le Président du SDPM s'inscrit en faux contre une telle déclaration.

Qu'on soit pour ou contre l'interdiction du voile dans l'espace public, il ne faut pas nier que c'est un problème et un débat de société, actuel. 

Le Président de la République ne saurait nier, que c'est bien son rôle et celui du Gouvernement de traiter les problèmes sociétaux, à l'heure où l'on ne cesse de clamer le "vivre ensemble".

Dans le même esprit, l'Etat n'aurait pas à s'occuper de la délinquance de voie publique au prétexte que les faits délictueux se dérouleraient dans la rue ?

Dans ce cas, supprimons les forces de l'ordre et le peuple n'a plus qu'à se démerder. 

Evidemment, il est plus que temps, que le Législateur comme l'Etat prennent leurs responsabilités et tranchent cette question, tout comme celle du voile dans l'enceinte des établissements publics.

Repost0