Social : le SDPM rencontre la Députée Mme Mireille ROBERT

Publié le 24 Novembre 2019

Social : le SDPM rencontre la Députée Mme Mireille ROBERT

Le Secrétaire Général du Syndicat de Défense des Policiers Municipaux, M. Olivier ALESSANDRINI a rencontré madame la Députée de l'Aude, Mireille ROBERT, vendredi 22 novembre dernier.

Cet entretien s'est concentré sur la défense des intérêts des agents de police municipale dans le cadre de la réforme des retraites.

Il a été évoqué la perte de salaire qui vont affecter les agents de police municipale du fait de la prise en compte des primes et indemnités dans les charges sociales, creusant ainsi le fossé entre les policiers municipaux et les agents de l'état, à qui il leur a d'ailleurs été promis, une augmentation de salaire (environ 120 €uros nets).

Il a été évoqué le passage de la catégorie B en catégorie active afin qu'ils puissent bénéficier du passage en retraite à 57 ans (au lieu de 62 ans).

Il a également été évoqué le reste de nos revendications sociales. La faible attractivité de la profession, affectée d'un manque de personnels évalués entre 3000 et 4000 agents sur l'ensemble du territoire national, nécessite une revalorisation des grilles indiciaires. 

En conclusion, il a été rappelé que la profession reste sur le bord du chemin, avec aucune réelle revalorisation sociale depuis de très nombreuses années. Mme la Députée a indiqué à notre Secrétaire Général qu'elle allait étudier les suites à donner à nos demandes et nous en tenir informés. 

Le Bureau National

Repost0