5 décembre : grève ou pas pour la Police Municipale ?
Publié le 4 Décembre 2019
5 décembre : grève ou pas pour la Police Municipale ?
🔸Faire grève le 5 décembre, c'est faire grève aux côtés des fédérations généralistes, CGT, FSU, SUD et compagnie, notoirement anti-PM.
🔸Faire grève, c'est défiler aux côtés des grandes administrations et entreprises, éducation nationale, services publics hospitaliers, SNCF, Électricité, fonctionnaires d'État etc...
🔸Faire grève, c'est donc être noyé dans la masse de millions de grévistes... Qui n'ont pas les mêmes intérêts que vous...
🔸Faire grève le 5, c'est donner son pouvoir aux fédérations généralistes pour qu'elles parlent pour vous, mais qui parleront pour elles et pour ceux précédemment nommés, qui sont leurs grandes bases électorales, les PM étant en réalité insignifiants dans leurs rangs... Et donc d'être totalement inaudibles...
🔸 Enfin, que ce soit les gilets jaunes qui se sont placés dans une stratégie de violences, comme les blacks blocks, ceux-ci prophètisent les pires exactions. Il ne nous est donc pas possible, moralement, d'être complices de la présence de policiers municipaux aux côtés de ceux qui se complaisent dans le chaos.
⏩Ainsi, après concertation au sein du Bureau National, nous n'appellerons pas à la grève le 5/12 prochain.
Nous estimons que nous serons bien plus utiles et audibles en menant notre combat à part, pour les seuls policiers municipaux, avec nos moyens et méthodes.
🔸Néanmoins, ceux qui se sentent solidaires de cette journée, vous pouvez librement y participer, chacun étant libre de ses choix.
⏩Mais chacun doit savoir, que cette grève n'est pas celle de la police municipale et ne saurait l'être de quelque manière que ce soit.
Le SDPM
www.sdpm.net