Flash : les Policiers Municipaux de Draguignan interpellent en flagrant délit l'auteur d'un enlèvement et séquestration
Publié le 23 Février 2020
Samedi soir, en patrouille, l'équipe de nuit de la police municipale de Draguignan a procédé à l'interpellation mouvementée et en flagrance de l'auteur, multirécidiviste et recherché, de l'enlèvement d'une jeune femme.
C'est vers 22h, que l'équipe reçoit un appel de la Police Nationale, signalant un enlèvement d'une jeune femme de 33 ans, à Trans-En-Provence, sous la menace d'une arme. Le téléphone de la victime est géolocalisé à Draguignan à proximité du cimetière paysager. Une description du véhicule est fournie aux policiers municipaux. L'auteur identifié est signalé et connu pour de multiples faits graves.
Arrivant sur les lieux, l'auteur à bord de son véhicule tente de prendre la fuite, mais l'équipage lui barre la route avec la voiture de service. Aussitôt, les policiers municipaux mettent pieds à terre, identifient l'auteur placé sur le siège passager et la victime au volant du véhicule, sous la menace.
Les policiers mettent en joue l'auteur, qui sort du véhicule mais se rebelle lors du menottage.
Les policiers municipaux utiliseront la force physique pour procéder à son interpellation, face contre terre, menottage dans le dos, le tout de manière parfaitement professionnelle.
L'auteur est transporté par l'équipe de police municipale au commissariat et remis à disposition de l'Officier de Police Judiciaire à 22h10.
Amandine, la victime, saine et sauve, quoi que choquée, a été prise en charge par une équipe de la police nationale étant arrivée peu après sur les lieux.
Passé aux fichiers, l'auteur affiche plus de 60 antécédents judiciaires et déjà connu pour des faits similaires.
Félicitations aux policiers municipaux de Draguignan pour leur professionnalisme !
Le SDPM va procéder à une demande de récompense en faveur des policiers municipaux pour cette action mettant en valeur de manière significative la profession.