Beaujé-en-Anjou(49) - Après le rodéo à scooter, ils brûlent une voiture de police municipale par vengeance.
Publié le 3 Avril 2020
Outre les peines de prison auxquelles ils ont été condamnés, les deux trentenaires écopent de lourdes amendes pour non-respect du confinement en réitération, à Baugé (Maine-et-Loire).
Il ne fait pas bon violer le confinement en ce moment. Et encore moins se laisser envahir par la susceptibilité quand on se fait prendre à défaut. Dans la soirée de mercredi 1er avril, les gendarmes de la communauté de brigades de Noyant, Vernantes et Baugé se sont fait accompagner par ceux du peloton de surveillance et d’intervention (Psig) de Saumur pour mettre fin à des nuisances à Baugé.
Rodéo à scooter
En dépit de toutes les règles liées à l’épidémie actuelle de Covid-19, un duo de Baugeois s’adonnait à un rodéo à scooter. Verbalisés pour cette raison et pour le non-respect du confinement, ils se sont également laissés aller à des outrages, selon la gendarmerie.
Incendie d’une voiture de police municipale
L’affaire aurait pu ou dû s’arrêter là. Mais, dans la nuit, un mystérieux incendie a frappé un véhicule de la police municipale de Baugé. L’enquête a été rapide, facilitée par les images de la vidéosurveillance. Elle a permis de remonter sur les auteurs : toujours le même duo.
Peines lourdes et grosses amendes
Interpellés jeudi 2 avril, ils ont été jugés en comparution immédiate, ce vendredi 3 avril à Saumur. L’un des protagonistes, âgé de 34 ans, a écopé de deux ans de prison dont un ferme, ainsi que d’une amende de 1 200 € pour non-respect du confinement en réitération. Son acolyte, âgé d’une trentaine d’années, a pris un an de prison dont quatre mois ferme et 1 000 € d’amende pour les mêmes raisons. De quoi calmer leur esprit de revanche.
source : www.ouest-france.fr - photos adhérent SDPM (c)