Déclaration de conflit social : débrayage total des PV

Publié le 4 Novembre 2020

Déclaration de conflit social : débrayage total des PV

COMMUNIQUE - DECLARATION PUBLIQUE DE CONFLIT SOCIAL

Eu égard à la surdité du Gouvernement face aux légitimes revendications des policiers municipaux, au refus du Ministre de l'Intérieur d'ouvrir des négociations sociales, le SDPM appelle tous les policiers municipaux à suivre un débrayage total des procès-verbaux relatifs au code de la route et au COVID19.

Les policiers municipaux doivent se concentrer sur la prévention et la pédagogie. Seules les situations particulièrement problématiques doivent être verbalisées.

L'actuel Ministre dans ses différents déplacements reçoit les syndicats de police nationale, mais jamais les représentants professionnels de la police municipale. Les divers échanges avec le Ministère nous renvoient systématiquement vers le DCS (Délégué aux coopérations de sécurité) ce qui n'amène absolument à rien.

Si les policiers municipaux sont caressés dans le sens du poil dans les déclarations publiques, dans les faits ils sont méprisés. 

Une projet de Loi est actuellement à l'étude, sans avoir consulté préalablement les syndicats professionnels. Avant toute augmentation des responsabilités, missions et compétences, le SDPM demande que les revendications prioritaires des policiers municipaux soient entendues : à savoir, le volet social et l'armement généralisé.

Est-il encore possible en 2020, que les policiers municipaux puissent partir en retraite au même niveau que le seuil de pauvreté, et qu'encore 50% des agents ne soient pas armés ?

Cette situation a assez duré ! Nous avons la population derrière nous !

Nous ne pouvons faire avancer la cause des policiers municipaux, que si nous sommes unis et démontrons notre force au moyen d'une action massive et suivie sur la durée.

Nous devons continuer le conflit social qui dont monter en puissance, tant que des accords dignes de ce nom ne sont pas sur la table !

Le Bureau National.

 

Rédigé par SDPM

Publié dans #politique et sécurité, #social, #communiqués SDPM

Repost1