PERPIGNAN(66) : le SDPM va analyser la légalité du recrutement de M. Philippe ROUCH

Publié le 24 Juin 2021

Photo : site mairie de Perpignan (voir infra)

Photo : site mairie de Perpignan (voir infra)

La Police Municipale de PERPIGNAN, sous l'impulsion de son maire Louis ALLIOT, s'est dotée d'une nouvelle direction pilotée par Philippe ROUCH, issu de la police nationale, il y a quelques mois.

Fort de la Jurisprudence en ce domaine, le SDPM a ouvert un dossier tendant à se faire communiquer l'ensemble des documents encadrant l'emploi détenu par M. ROUCH. Si illégalité il y a, le Tribunal administratif sera saisi.

Le SDPM rappelle qu'il ne mène aucune action politique, et qu'entre ses mains sont déjà passées tant des communes de gauche comme de droite.

Le SDPM rappelle également qu'il ne nie aucunement les compétences personnelles de M. ROUCH acquises au sein de la Police Nationale. Le SDPM entend simplement faire respecter les règles de recrutement des emplois relevant de la police municipale.

Le SDPM reste attaché au fait que la police municipale soit placée sous les ordres d'emplois statutaires, comme il l'a fait rappeler en faisant condamner la ville de Nice (première PM de France selon le maire) devant le TA et la CAA, en 2017.

Repost0